« La magie est un don qui n’est accordé qu’à quelques élus dans le monde. Qu’il soit l’héritier d’une grande famille ou le rejeton du dernier des bons à rien, tout fils capable d’utiliser la magie est promis à un grand avenir. S’il est disposé à mettre son don au service du royaume, son nom marquera l’histoire d’Arcan et couvrira d’honneur jusqu’à ses ancêtres les plus lointains. »

C’est après avoir entendu ce discours un brin pompeux que Rave a quitté sa confortable petite cambrousse pour devenir un Mage respectable. Fraîchement débarqué à l’académie en charge d’éduquer cette fameuse élite, le jeune homme est ici pour apprendre, pour devenir « quelqu’un », et rendre sa famille fière de lui. Progresser et éviter de s’attirer les foudres de ses professeurs auraient dû être ses seules préoccupations pour les trois années à venir. Auraient dû. Malheureusement pour lui, Rave se retrouve au mauvais endroit au plus mauvais moment.

Depuis l’élève qui dort dans le lit à côté du sien jusqu’au garde en charge de sa sécurité, tout le monde est sous tension dans cette école. Quelque chose se prépare, un événement susceptible de changer drastiquement leur monde, et dans lequel chacun à un rôle à jouer.

Rave devra découvrir ce qui se trame, décider aux cotés de qui il avancera, et contre qui il se dressera.